Plus tôt ce mois-ci, la Cour suprême a autorisé les patients utilisant de la marijuana médicale à modifier légalement leur cannabis séché en huiles. Avant cela, il était considéré comme illégal car les règlements précédents n’autorisaient que la vaporisation du cannabis séché.
Depuis la décision, plus de vagues ont été faites dans l’industrie de la marijuana médicale, et certaines compagnies d’assurance peuvent même être à bord avec effectivement couvrant l’huile de cannabis, en raison de sa capacité à être concentré en doses consécutives sous la forme de pilules, conduisant donc à doses étant plus réglementées et cohérentes.
Avec tout le battage médiatique qui circule actuellement sur les huiles de cannabis, vous pouvez être curieux de savoir ce que c’est, et quels sont les avantages de l’utilisation d’huiles sont.
Qu’est-ce que l’huile de cannabis?
L’huile de cannabis est l’huile dérivée des cannabinoïdes qui ont été extraits de la plante de cannabis. Contrairement aux huiles droites de THC et de CBD que vous pouvez trouver dans certains dispensaires, l’huile de cannabis diffère parce qu’elle contient toutes les propriétés médicales nécessaires, y compris le THC et le CBD. L’huile est très concentrée ce qui le rend plus puissant, donc moins est nécessaire pour atteindre l’effet désiré.
Quels sont les avantages?
Les huiles offrent le même soulagement que dans la marijuana séchée. Il peut traiter ou soulager les symptômes de: l’anxiété et le stress, la douleur, améliorer l’appétit, et a montré dans certains cas pour réduire la taille de la tumeur et de nombreux effets secondaires négatifs associés à la chimiothérapie. Certains ont également utilisé de l’huile de cannabis pour traiter les symptômes de l’épilepsie ainsi.
Beaucoup de patients trouvent cela plus logique dans leur consommation quotidienne. Certains sont touchés par la fumée, tandis que d’autres veulent garder leur utilisation du médicament privé et peut conduire à éviter de prendre leurs médicaments dans un lieu public au moment où ils ont besoin d’obtenir un soulagement. David-George Oldham, fondateur de the ARC, un consortium de patients, de médecins, d’activistes et de chimistes, explique la logique de l’huile de cannabis dans la vie des patients souffrant de douleur chronique :
« Imaginez fumer sept grammes de cannabis lorsque vous avez une migraine si grave que le simple fait de bouger vos doigts est une douleur atroce. Prendre une pilule [de cannabis] est beaucoup plus raisonnable et avoir des pilules stockées dans mon placard est beaucoup plus logique que d’avoir juste du cannabis cru dans ma maison.
Avec les nouvelles de l’acceptation des huiles, cela ouvre une nouvelle porte d’opportunité pour les LP et les cliniques.
« Je pense que c’est un pas important dans la bonne direction. Les huiles ouvriront la voie à la mise en œuvre d’une dose plus précise et, par conséquent, à la prescription de cannabis médical.
Bryan Hendin (en)
Président et directeur, Apollo Applied Research
La capacité d’administrer des doses analogues par la forme de pilules rend également la recherche sur les effets du cannabis médical plus précis. Ceci aide à alléger le problème de certains patients ne vaping les dosages appropriés, donc potentiellement affecter les données de l’étude.
« La récente décision de la Cour suprême autorisant les patients à consommer du cannabis médical sous d’autres formes devrait être considérée comme un grand pas en avant pour les patients. Certes, la production et l’utilisation de formes dérivées de cannabis médical devrait être abordée avec prudence, mais je pense que cela abaisse certains des obstacles que les patients éprouvent dans l’administration de leur médicament. Du point de vue de la recherche, la possibilité d’évaluer l’innocuité et l’efficacité des dérivés comme les huiles et les teintures est phénoménale. Notre équipe de recherche clinique d’Apollo a déjà commencé à élaborer des protocoles pour examiner de plus près ces voies d’administration alternatives.
Jason Moreau, Ph. D.
Manager, Clinical Research chez Apollo Applied Research
De telles décisions contribuent à effacer la stigmatisation associée à la marijuana à des fins médicales et inculquent une acceptation mondiale dans la vie des patients concernés.