Skip to main content
Cannabis médical 101

Cannabis et légalisation: 5 raisons d’avoir une ordonnance vs automédication

By septembre 15, 2019novembre 1st, 2021No Comments
Reading Time: 5 minutes

Le cannabis médical est légal depuis 2001 et, depuis le 17 octobre 2018, le cannabis récréatif est maintenant disponible pour les Canadiens.

Même si le cannabis récréatif est légalisé,il y a encore de nombreux avantages à se faire prescrire du cannabis médical par l’entremise d’un professionnel de la santé, par opposition à l’automédication avec du cannabis acheté à des fins récréatives.

Dans ce post, nous exposons 5 raisons pour lesquelles vous voulez toujours une ordonnance de marijuana médicale, et les soins et le soutien qui vient avec être un patient de cannabis médical à travers une clinique de cannabis.

Marijuana médicale c. Loisirs

La marijuana médicale est la marijuana qui est prescrite par un médecin pour traiter des conditions de santé spécifiques et des symptômes. Le patient remplit alors sa prescription avec un producteur autorisé (LP). Pour s’assurer que les produits d’un détaillant répondent aux normes de santé et de sécurité, les LP sont réglementés et inspectés par Santé Canada.

Le cannabis récréatif est pris par une personne pour le plaisir plutôt que pour des raisons médicales. Par exemple, les gens peuvent acheter du cannabis dans les vitrines sans ordonnance. Par exemple, les résidents de l’Ontario ont la possibilité d’obtenir du cannabis récréatif, légalement, auprès du Magasin de cannabis de l’Ontario (SCO) et des vitrines de détail approuvées.

Certaines personnes qui consomment du cannabis sans ordonnance sont sans le savoir «automédication». Cela signifie qu’ils prennent un médicament, sans avis médical, pour soulager les symptômes physiques ou psychologiques. Par exemple, l’utilisation du cannabis pour « se détendre » peut en fait traiter un trouble anxieux sous-jacent ou non diagnostiqué.

Cela étant dit, même avec le cannabis récréatif légalisé, obtenir une prescription de marijuana médicale a de nombreux avantages sur l’automédication.

#1 Efficacité du cannabis médical et récréatif

Lorsque vous avez une ordonnance de cannabis médical, vous obtenez un plan de traitement médical personnalisé de traitement du cannabis pour votre état spécifique, les symptômes, les objectifs et le niveau de confort avec le cannabis. Lorsque vous utilisez de la marijuana à des fins récréatives, vous devinez à la fois la bonne dose et la souche à acheter, d’autant plus que les représentants des ventes au détail dans les points de vente récréatifs seront incapables de donner aux acheteurs des conseils médicaux, ou de conseiller sur les «effets» des souches Vendu.

Pour obtenir une ordonnance, vous pouvez réserver une consultation avec un médecin. Votre médecin évaluera votre état de santé et déterminera votre admissibilité.

Si votre médecin détermine que le cannabis pourrait être un traitement efficace, il vous rédigera une ordonnance. En fonction de votre état, l’ordonnance et les conseils que votre médecin vous donne seront personnalisés de plusieurs façons :

  • Grammes par jour— Une prescription pharmaceutique typique vous indiquera combien de pilules ou combien prendre une journée. La même chose est vraie avec une prescription de marijuana médicale. Votre médecin déterminera la meilleure dose pour commencer pour votre état, décrit dans la quantité de «grammes» de cannabis séché (ou l’équivalent en huiles ).
  • Souches— Il existe de nombreux autres facteurs qui rendent chaque souche ou type de cannabis unique. Il s’agit notamment des terpènes présents et si c’est sativa ou indica-dominant. Par exemple, un patient souffrant d’un trouble du sommeil peut trouver les souches indica plus efficaces, tandis qu’une souche sativa peut mieux fonctionner pour quelqu’un avec la fatigue. Lorsque vous consultez un médecin et leur équipe d’éducateurs patients, ils peuvent également recommander les noms de souches spécifiques et un dosage approprié.
  • Méthode d’administration— Beaucoup de gens associent la marijuana au tabagisme, mais il existe une variété d’autres façons de consommer vos médicaments. Vous pouvez consulter votre médecin pour savoir quelle méthode vous convient le mieux. Un éducateur patient D’Apollo peut également fournir des informations d’administration, telles que la façon d’utiliser un vaporisateur, et combien d’huiles comestibles, ou combien de capsules seraient recommandées pour prendre par dose, d’un produit particulier.

L’automédication a tendance à être moins efficace parce que les gens achètent souvent n’importe quelle souche de cannabis et la prennent à une dose aléatoire. Pour cette raison, ils peuvent accidentellement choisir une souche qui aggrave leur état. En prendre trop, cela pourrait aussi avoir des effets négatifs et conduire rapidement à la tolérance. Inversement, en prendre trop peu pourrait réduire les avantages et être inefficace pour ses conditions.

Certains dispensaires illégaux vous obligent à remplir un formulaire indiquant votre condition pour obtenir une adhésion. Les adhésions ne sont pas les mêmes que les ordonnances et les dispensaires sont toujours illégaux et non réglementés.

Les gens peuvent également choisir de demander l’avis du personnel vendant de la marijuana dans une vitrine illégale. Bien que les employés puissent donner des conseils généraux, ils ne peuvent pas vous dire ce qui est le mieux pour vos besoins spécifiques. Un médecin qualifié peut évaluer votre état, vous donner des conseils médicaux et surveiller vos progrès.

#2 Marijuana médicale peut être couvert et il ya Réductions pour la marijuana médicale

Plus de plans d’assurance en milieu de travail commencent à couvrir la marijuana médicale.

Comme plus de recherche sur les avantages thérapeutiques de la marijuana devient disponible, plus de fournisseurs le reconnaissent à des fins médicales, telles que sclérose en plaques, VIH-SIDA, rhumatismearticulaire et les soins palliatifs. La Financière Sun Life est devenue le premier important fournisseur d’assurance à couvrir le cannabis pour des conditions particulières, et beaucoup d’autres ont emboîté le pas une fois que le cannabis sera légalisé.

Étant donné que le cannabis récréatif est utilisé pour le plaisir plutôt que pour des fins médicales, vous aurez besoin d’une ordonnance pour être couvert pour le cannabis médical.

Si vous êtes prescrit de la marijuana médicale et sont sur l’aide sociale du gouvernement ou sont considérés comme à faible revenu, vous pouvez être admissible à un rabais sur votre médicament.

De nombreux producteurs autorisés offrent des « prix compatissants », qui s’élèvent entre 0,89 $ et 3 $ économisés par gramme de cannabis séché, soit de 10 à 30 $ de rabais sur le coût du médicament.

Pour savoir quel LP correspond à vos besoins financiers, un éducateur patient Apollo passera en revue toutes les options et vous aidera à vous inscrire avec LP(s) qui convient le mieux à vos soins de santé et vos besoins financiers.

Si vous n’avez pas d’ordonnance pour le cannabis médical, vous n’êtes pas admissible à un prix de compassion sur le cannabis récréatif acheté dans les points de vente au détail, quelle que soit votre tranche de revenu.

#3 Marijuana médicale est déductible d’impôt

L’Agence du revenu du Canada (ARC) permet aux personnes ayant des ordonnances de déposer leurs frais de consommation de cannabis à titre de frais médicaux. Pour être admissible, vous devrez également enregistrer vos reçus d’un LP approuvé par Santé Canada.

Pour obtenir une ordonnance, réservez une consultation ici.

#4 Medical Cannabis Strains, Selection et Supply

Certains producteurs autorisés, comme Spectrum Cannabis, ont confirmé que leurs produits et l’approvisionnement ne seront réservés qu’aux patients médicaux ayant une ordonnance, et vous ne pourrez pas acheter ces produits dans un magasin récréatif. Cela signifie que les patients médicaux disposeront d’un approvisionnement dédié et garanti de souches de cannabis médical spécifiques pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits.

#5 Limite de transport personnel

Lorsque vous avez une ordonnance, la marijuana est considérée comme un médicament qui doit être pris au besoin. Les patients atteints de cannabis médical sont autorisés à posséder 30 fois leur limite de prescription quotidienne, ou jusqu’à 150 grammes, selon le moins élevé des deux. La limite pour l’achat et la possession de cannabis récréatif à l’extérieur de votre maison est de 30 grammes. Cela peut être particulièrement utile pour les patients médicaux lorsqu’ils voyagent à l’intérieur du Canada et ont besoin de leurs médicaments.

Vous pouvez obtenir une ordonnance de marijuana médicale pour la douleur, l’anxiété, les troubles du sommeil, la réduction des méfaits et plus encore. Réservez une consultation gratuite avec un de nos médecins.

 

Apollo Cannabis

We are a research clinic and doctor's office that specializes in cannabinoid therapy (medical cannabis treatment). We have published our own peer reviewed clinical research study on the use of medical cannabis for pain management. Our team of doctors, nurse practitioners, and patient educators have helped over 100,000 Canadians. We are here to help educate, support, and provide relief.

Get medical marijuana legally to treat ADHD, Anxiety, Pain Management, and More

Book Your Free Virtual Appointment From The Comfort Of Your Own Home

If You Are:

  • From Ontario or Quebec
  • New To Apollo
  • 19 or Older
  • Not a Veteran or Motor-Vehicle Accident (MVA) Patient

Please click here to book your free appointment online

If You Are:

  • From a Province Other Than Ontario or Quebec
  • Or Under 19
  • Or A Veteran or Motor-Vehicle Accident (MVA) Patient

Please click here to schedule your free appointment

Réservez votre rendez-vous virtuel gratuit dans le confort de votre foyer

Si vous êtes:

  • Du Québec
  • Nouveau chez Apollo
  • Âgé de 19 ans ou plus
  • Pas un vétéran ou un patient victime d'un accident de la route (AVM)

Veuillez cliquer ici pour prendre votre rendez-vous gratuit en ligne

Si vous êtes:

  • D'une province autre que le Québec
  • Àgé de moins de 19 ans
  • Ou un vétéran ou un patient victime d'un accident de la route (AVM)

Veuillez cliquer ici pour planifier votre rendez-vous gratuit

Book Your Free Virtual Appointment From The Comfort Of Your Own Home

If You Are:

  • From Ontario or Quebec
  • New To Apollo
  • 19 or Older
  • Not a Veteran or Motor-Vehicle Accident (MVA) Patient

Please click here to book your free appointment online

If You Are:

  • From a Province Other Than Ontario or Quebec
  • Or Under 19
  • Or A Veteran or Motor-Vehicle Accident (MVA) Patient

Please click here to schedule your free appointment

Réservez votre rendez-vous virtuel gratuit dans le confort de votre foyer

Si vous êtes:

  • Du Québec
  • Nouveau chez Apollo
  • Âgé de 19 ans ou plus
  • Pas un vétéran ou un patient victime d'un accident de la route (AVM)

Veuillez cliquer ici pour prendre votre rendez-vous gratuit en ligne

Si vous êtes:

  • D'une province autre que le Québec
  • Àgé de moins de 19 ans
  • Ou un vétéran ou un patient victime d'un accident de la route (AVM)

Veuillez cliquer ici pour planifier votre rendez-vous gratuit