Le cannabis est désormais légal à des fins récréatives depuis le 17 octobre 2018, mais cela ne signifie pas que chaque formulaire peut être légalement vendu. Avec tant de différentes formes de marijuana, il peut être déroutant de savoir qui sont réglementés. Dans ce post, nous allons vous guider à travers ce qui est légal maintenant et ce qui pourrait être légal dans le l’avenir.
Veuillez noter que cet article a été écrit en 2018.
Formes légales actuelles de cannabis
Bien qu’il existe de nombreuses formes de cannabis, seuls certains types peuvent être fabriqués et distribués conformément à la loi canadienne. Il s’agit notamment des lois médicinales, telles qu’établies par les producteurs titulaires d’un permis en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (ACMPR (En)
) et les lois récréatives, telles que directives par la Loi sur le cannabis.
Cannabis séché
Quand la plupart des gens pensent à la marijuana, ils imaginent du matériel végétal séché. Les bourgeons de la plante de cannabis sont guéris en les séchant lentement dans un environnement contrôlé. Cela augmente leur puissance médicinale et la qualité. Après ce processus, le cannabis séché est prêt à être utilisé. Bien que certains patients roulent du cannabis dans les joints pour le fumer, la vaporisation est une méthode plus sûre qui n’irrite pas les poumons et est recommandée par Apollo et Santé Canada.
Cannabis décarboxylé
Decarb est des bourgeons de cannabis médical qui ont été chauffés à l’activation. Il est généralement ensuite finement moulu dans un format de poudre moulue qui le rend facile à créer des capsules, ou saupoudrer sur les aliments. Semblable aux huiles et capsules de cannabis, il peut prendre 2-3 heures pour atteindre les effets de pointe de la decarb, car il doit être digéré. Cette forme de cannabis médical est moins fréquente, mais préférée par certains patients qui aiment la flexibilité de la dose et la consommation decarb fournit.
Huile de cannabis
L’huile de cannabis est légalement disponible sur ordonnance en vertu de l’ACMPR, et sera bientôt disponible à des fins récréatives. Il existe différentes souches ou «types» de cannabis séché, et il en va de même pour l’huile. Un médecin de la marijuana médicale peut recommander une indica ou sativa-dominante huile, selon l’état du patient. Certains producteurs agréés (LP) fabriquent également des huiles hybrides qui sont un équilibre des deux. Si la personne ne veut pas un «haut» de leur médicament ou si elles ont certaines conditions, un médecin peut prescrire une huile à haute teneur en CBD. Une huile peut être prise par orale ou elle peut être mélangée avec des aliments ou des boissons pour un goût moins dur.
Capsules
Contrairement à d’autres formes de cannabis, il est beaucoup plus facile d’obtenir votre dose exacte recommandée de façon cohérente en prenant une capsule, qui est rempli d’huile de cannabis. Il peut également être une bonne option pour les personnes qui se sentent intimidés par la pensée du cannabis et sont plus à l’aise avec les formes traditionnelles de la médecine. Certains patients peuvent préférer faire leurs propres capsules en insérant leur dose recommandée d’huile de cannabis dans une capsule vide. Cependant, certains LP vendent des capsules préfabriquées ou des gels mous pour une consommation facile.
Pulvérisation orale
Certains LP font leurs huiles de cannabis dans un spray qui peut être pris sublingually (sous la langue). La médecine prise de cette façon peut atteindre la circulation sanguine un peu plus rapidement que de le digérer (comestibles), mais plus lent que de l’inhaler (vaporisation). C’est une façon discrète de prendre votre médicament et peut être faite à partird’huilesà haute teneur en THC ou à haute teneur en CBD.
Faire vos propres produits (nourriture, boisson, etc.)
L’ACMPR et la Loi sur le cannabis permettent aux gens de fabriquer leurs propres produits, comme des aliments ou des boissons à partir de cannabis séché ou d’huile de cannabis. Par exemple, vous pouvez utiliser du cannabis séché pour faire de l’huile. Vous pouvez ensuite utiliser cette huile de cannabis (ou l’huile de cannabis achetée) pour fabriquer ou modifier un aliment ou une boisson. Cependant, la Loi sur le cannabis stipule qu’il ne peut pas être utilisé pour faire un concentré … encore (les lois sur les concentrés entreront en vigueur vers octobre 2019).
Graines et clones
En vertu de la Loi sur le cannabis, les adultes peuvent cultiver jusqu’à 4 plantes par ménage. Dans le cadre de l’ACMPR, les patients médicaux peuvent cultiver une quantité fixe de plantes en fonction de leur prescription (nombre de grammes par jour) et l’emplacement de leurs plantes (intérieur, extérieur ou saisonnier). Pour croître, il faut obtenir du matériel de départ d’un producteur agréé approuvé par Santé Canada. Ces matériaux de départ peuvent être des clones, coupés à partir d’une plante mère, ou des graines. Il n’est pas légal d’obtenir du matériel de départ d’un ami, ou d’une banque de semences illégale, par exemple.
L’avenir des produits du cannabis
Mis à part les formes légales de cannabis, il existe de nombreux autres types qui ne sont pas approuvés en vertu de l’ACMPR ou de la Loi sur le cannabis, mais qui pourraient être à l’horizon.
Comestibles
Les produits comestibles seront probablement la prochaine forme de cannabis légale au Canada. Bien que la Loi sur le cannabis vous permette de fabriquer des produits comestibles à la maison en utilisant du cannabis ou de l’huile séchée, ils ne peuvent pas encore être vendus légalement. Les « brownies de pot » peuvent être la première chose qui vient à l’esprit quand vous considérez comestibles, mais les options pourraient être sans fin. Cette catégorie peut également inclure les boissons infusées de cannabis. Lorsque les produits comestibles deviennent légaux, les entreprises devront éduquer les patients sur la façon de bien le prendre. Par exemple, il faut plus de temps pour que le cannabis atteigne votre circulation sanguine lorsqu’il est ingéré par rapport à sa vaporisation. Pour éviter une mauvaise expérience, les patients devront commencer par une faible dose et attendre l’effet retardé.
Concentrés
Avec les produits comestibles, le gouvernement a dit
que les lois sur les concentrés entreront en vigueur vers octobre 2019. Les concentrés sont des formes très puissantes de cannabis, notamment des éclats, de la cire, des crumbles et plus encore. Ces produits peuvent être consommés de diverses façons, y compris la vaporisation. Les patients doivent savoir que parce que ces produits sont plus concentrés, ils devront prendre moins pour éviter un «haut» inconfortable. Les patients qui consomment de grandes quantités de cannabis séché pour contrôler leurs symptômes, peuvent préférer les concentrés.
Stylos Vape
Comme les concentrés deviennent légaux, il en vase pré-rempli et cartouches de stylo vape. Ces cartouches peuvent être remplies d’un concentré mentionné ci-dessus et peuvent fournir un moyen facile pour un patient de consommer leurs médicaments sans fumer. Les stylos Vape sont généralement très portables et offriront aux patients un moyen discret et pratique de consommer leurs médicaments, en déplacement.
Topiques
Les toyaux infusés de cannabis ne peuvent pas encore être offerts par les LP, mais pourraient être utiles pour une variété de conditions. Les topiques sont absorbés par la peau, de sorte qu’ils peuvent fournir un soulagement localisé. Cependant, puisqu’ils évitent habituellement la circulation sanguine, ils typiquement ne vous feront pas « haut. »
Bien que certaines personnes déclarent utiliser de l’huile de cannabis pour faire leurs propres topiques, vous devriez toujours parler à votre médecin de la marijuana médicale avant de changer votre formulaire de médicament ou de dose. À l’avenir, il pourrait être légal au Canada d’infuser de la marijuana dans des produits comme les lotions, les crèmes, les baumes, les timbres et les lubrifiants sexuels.
Même avec la légalisation du cannabis à des fins récréatives, il existe encore une variété de raisons pour lesquelles l’obtention d’une ordonnance est bénéfique.
Pour que le cannabis soit un médicament efficace, vous devez trouver le bon type, la dose et la forme pour votre état. Un médecin peut vous aider à personnaliser votre traitement. Si vous voulez savoir comment, réserver un rendez-vous sans obligation aujourd’hui .