Qu’est-ce que Terpenes?
Les terpenes sont les huiles qui donnent au cannabis son odeur et sa saveur, mais elles peuvent aussi avoir des avantages médicinaux potentiels.
Les plantes de cannabis peuvent contenir plusieurs terpènes, et la combinaison contribue à rendre chaque souche (ou type) unique. Cela signifie que les sélectionneurs de plantes de cannabis ont de nombreuses combinaisons possibles et peuvent cultiver une plante avec des caractéristiques spécifiques, des parfums et des saveurs à l’esprit. La combinaison et le rapport des cannabinoïdes et des terpènes dans chaque variété unique de cannabis est une partie de la raison pour laquelle le cannabis peut être un tel médicament personnalisé qui peut fonctionner pour diverses conditions.
Vous avez peut-être entendu des experts du cannabis commenter l’odeur de certaines souches. Par exemple, les terpènes font la souche de cannabis « Blueberry » odeur de baies.
De même, les terpènes se trouvent également dans de nombreuses autres plantes, pas seulement la plante de cannabis. Ils sont responsables de l’odeur d’agrumes des citrons et du parfum rafraîchissant des feuilles de menthe poivrée, par exemple.
Terpenes les plus courants dans le cannabis:
– Anti-anxiété
Antidépresseur
– Anti-fungal
Antiseptique
– Anti-inflammatoire
– Antitumorale
– Traitement de l’asthme
Bronchodilatateur (Sinus)
– Anti-inflammatoire
Antioxydant
– Anti-inflammatoire
– Antibactérien
Anti-insomina
– Anti-anxiété
– Anti-épileptique
– Antitumorale
– Antibactérien
– Anti-inflammatoire
Avantages médicinaux potentiels des terpenes
Comme les cannabinoïdes, les terpènes peuvent également jouer un rôle dans les effets physiologiques et psychologiques d’une certaine souche.
Comme l’a conclu une étude de 2011, l’élevage du cannabis pour sa teneur en terpène peut renforcer et élargir les applications cliniques.
Par exemple, la sédation peut être un effet courant de certains terpènes. Une étude de 1993 a montré que plus de 40 terpènes ont des effets sédatifs lorsqu’ils sont inhalés par des souris. Par exemple, cette étude de 1993 a indiqué que Linalool était la motilité de souris la plus sédatife et la plus réduite de 73. Sachant cela, les producteurs autorisés peuvent choisir de cultiver des souches de cannabis spécifiquement pour avoir des quantités élevées de linalool, pour aider les patients souffrant d’anxiété ou d’insomnie.
Heureusement, puisque de nombreux terpènes dans le cannabis sont présents dans d’autres plantes, les chercheurs ont déjà étudié un grand nombre de leurs avantages spécifiques, que nous détaillons plus tard dans ce post.
Terpenes et l’effet Entourage
Terpenes ont non seulement leur propre ensemble d’avantages thérapeutiques potentiels, mais ils peuvent rendre les avantages de certains cannabinoïdes plus forts.
Terpenes agissent également d’une manière similaire aux cannabinoïdes (composés chimiques de la marijuana) dans le système endocannabinoïde .
Ils contribuent à ce qu’on appelle « l’effet d’entourage ». Cela signifie que lorsque les terpènes interagissent avec les cannabinoïdes, ils peuvent augmenter les avantages thérapeutiques de l’autre. En d’autres termes, ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont présents ensemble que seuls.
Cependant, puisqu’il y a tant de terpènes et cannabinoïdes différents, plus de recherche doit être faite pour comprendre complètement les avantages de l’effet.
Pour en savoir plus sur l’effet d’entourage, nous vous recommandons de lire The Entourage Effect Explained Simply.
Quel rôle les terpenes peuvent-ils jouer dans votre traitement avec du cannabis médical?
Comme notre compréhension des terpènes augmente, avec sa prévalence dans la recherche, les médecins du cannabis médical peuvent commencer à correspondre à des conditions à une souche qui a certains terpènes présents. Par exemple:
- Un patient à la recherche d’effets analgésiques peut être recommandé pour essayer une souche élevée dans le linalool terpène, qui a des effets de soulagement de la douleur potentiels.
- Des souches élevées dans le limonene terpène peuvent être recommandées pour un patient souffrant de dépression.
- Un patient souffrant d’arthrite peut bénéficier d’une souche qui a caryophyllene, qui a des propriétés anti-inflammatoires potentielles.
Si vous êtes admissible, un médecin vous autorisera une ordonnance de cannabis médical, qui vous permettra d’acheter votre médicament auprès d’un producteur agréé (LP). Contrairement aux dispensaires illégaux, les LP doivent tester leurs produits pour s’assurer qu’ils les étiquetent avec précision. Une des choses que les laboratoires d’analyse peuvent tester est la teneur en terpène. Cela signifie que lorsque vous obtenez une ordonnance, la quantité de terpènes thérapeutiques que vous obtenez est correctement signalée.