Le cannabis et l’exercice peuvent être utilisés à leur façon pour gérer les symptômes quotidiens courants tels que le stress l’anxiété, la douleur, inflammation de l’arthrite et de détendre l’esprit et l’humeur édifiante. Le cannabis et l’exercice sont également une combinaison puissante pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs de remise en forme et de maintenir un mode de vie sain et global. Lorsqu’il est utilisé en conjonction, le cannabis et l’exercice peuvent avoir un effet plus puissant.
Avertissement: S’il vous plaît consulter votre médecin avant de combiner le cannabis médical et l’exercice
De nombreuses personnes souffrant de blessures passées ou l’arthrite se tourner vers le cannabis pendant l’exercice pour les aider à gérer la douleur et l’inflammation. Le cannabis peut permettre à une personne atteinte d’arthrite de continuer à marcher ou à faire de la musculation légère pour gérer son état.
D’autres consommateurs de cannabis utilisent la plante pour les aider à se concentrer sur l’exercice et à prolonger leur tolérance à l’effort. Par exemple, les souches de sativa sont considérées comme bénéfiques dans ce domaine en raison de leurs effets euphoriques et édifiants.
Pourquoi l’exercice est-il important?
Beaucoup d’individus font de l’exercice pour améliorer leur humeur et aider à lutter contre les facteurs de stress quotidiens et les situations anxio-induisant l’anxiété. L’exercice est une bonne distraction des soucis quotidiens et produit la sérotonine, les endorphines et les hormones de stress qui sont tous les régulateurs importants de l’humeur. L’activité physique fatigue également le corps et entraîne une meilleure qualité du sommeil.
L’exercice est aussi un excellent moyen de réduire les effets de l’arthrite
et maintenir la densité osseuse. Un étudier publié en 2009 regardé un régime alimentaire intensif et régime d’exercice pour les patients atteints d’arthrite et a constaté qu’il était essentiel de maintenir le poids pour réduire les symptômes de la maladie ou ralentir sa progression. L’étude a conclu que les patients qui étaient en mesure d’atteindre la perte de poids significative tout au long de la période de recherche avait amélioré la fonction dans l’articulation arthritique affectée.
Le Runner’s High
Il est bien connu que la course, ou la marche vigoureuse, stimule la production d’endorphine et de sérotonine dans le cerveau et couplé avec du cannabis ce «haut» peut être intensifiée. Un étude
publié en Dépendance à la drogue et à l’alcool
examiné les effets du cannabis stocké sur le corps pendant l’exercice. On a constaté que la consommation régulière de cannabis a conduit à delta-9 tétrahydrocannabinol (THC) étant stocké dans les cellules adipeuses. Quand un sujet a exercé il y avait une augmentation de 15 des niveaux de THC de sang dû au corps brûlant la graisse et libérant le THC de nouveau dans la circulation sanguine. Cela a produit des effets similaires à ceux de la consommation de petites quantités de cannabis et ces effets se sont avérés durer jusqu’à 28 jours après la consommation de cannabis, ce qui a pris le terme « runner’s high » à un tout nouveau niveau.
Un autre étude
a constaté que l’exercice active le système endocannabinoïde (ECS) de la même manière que le cannabis. Le corps produit naturellement des cannabinoïdes qui se lient aux récepteurs dans le système endocannabinoïde pour réduire les sentiments de douleur et les symptômes de l’inflammation, résultant en la perception « exercice élevé ». Lorsque le cannabis est consommé en conjonction avec l’exercice, les effets sur la douleur et l’inflammation sont amplifiés et les symptômes peuvent être mieux gérés.
Niveaux de cannabis et d’insuline
Une des principales raisons pour lesquelles les gens font de l’exercice est la gestion du poids ou la perte de poids, et le cannabis peut aider. Une récente étude
publié dans le Journal américain de la médecine
a constaté que les niveaux d’insuline à jeun étaient 16 plus bas chez les consommateurs réguliers de cannabis. En outre, la recherche a montré que les consommateurs réguliers de cannabis avaient 17 niveaux inférieurs de résistance à l’insuline et ont démontré un tour de taille moyen inférieur par rapport aux non-consommateurs de cannabis.
Les niveaux d’insuline sont importants en ce qu’ils déclenchent le corps à prendre dans le sucre (glucose) pour fournir à l’organisme de l’énergie. S’il y a un surplus d’insuline dans le corps, il mènera à la prise de poids et aux maladies associées.
Cannabis et yoga
Les cours de yoga infusés de cannabis deviennent la nouvelle tendance en matière d’exercice. Que les yogis tentent de réduire la douleur et l’inflammation pour améliorer leur pratique ou sont à la recherche de concentration mentale et de clarté tandis que sur le tapis, les avantages du cannabis sont nombreux.
Les anciens bouddhistes considéraient le cannabis comme une « médecine spirituelle » et incorporaient son utilisation dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, y compris la méditation. Ces premiers bouddhistes ont reconnu la capacité du cannabis à élever l’esprit, ouvrant encore plus le « troisième œil » à l’éveil spirituel. Le cannabis faisait souvent partie des cérémonies rituelles et des périodes de méditation pour ses effets sur la réduction de la douleur et de l’inflammation, la détente des muscles, l’élévation de la conscience et l’amélioration de la concentration.
Exercice de paire avec le bon produit
Lorsque l’on combine le cannabis et l’exercice, il est essentiel que les consommateurs choisissent le bon produit. La plus grande question à se poser est « Qu’est-ce que je veux sortir de ma séance d’exercice? ». Pour certaines personnes, le but peut être de réduire la douleur et l’inflammation, détendre les muscles et permettre à leur corps de mieux tolérer l’effort. Dans ces cas, une souche hybride fonctionnera probablement le mieux car elle stimule les récepteurs CB2 et agit directement sur les signaux de douleur envoyés par le système nerveux central.
En revanche, si un consommateur cherche à exploiter leur attention et leur énergie sur une séance d’entraînement plus intense, un produit sativa sera bénéfique. Cela permettra au consommateur un état euphorique qui est généralement accompagné d’une concentration mentale claire et des effets énergisants.
Enfin, pour les consommateurs qui ne recherchent pas le « haut » associé du cannabis, Produits CBD sont un meilleur choix car ils ont des effets non-enivrants. Cdb agit sur les récepteurs CB1 trouvés principalement dans le cerveau pour diminuer les signaux de douleur et de réduire l’inflammation. Les consommateurs signalent également que Cdb est bénéfique pour élever l’humeur et restaurer le calme et la concentration à l’ensemble du corps.
Comment Apollo Cannabis peut-il aider?
Apollo Cannabis mène des recherches d’observation sur le cannabis et les maladies associées depuis 2014. Notre personnel comprend des médecins, des spécialistes et des éducateurs de patients qui travailleront avec chaque patient pour formuler un plan de traitement individualisé qui est le mieux adapté à leurs besoins. Afin de rencontrer l’un des médecins d’Apollo apollocannabis.ca et remplir un formulaire d’intake. Une fois le formulaire reçu, un représentant vous contactera pour prendre rendez-vous avec le médecin.