Poignarder, brûler et piquer, ce sont les sensations désagréables que vous pouvez ressentir si vous souffrez de douleurneuropathique.
Il y a plusieurs causes de douleur de nerf, mais elle résulte souvent d’une blessure ou d’une maladie.
Bien que les sensations peuvent aller et venir, ils sont souvent chroniques et graves. Malheureusement, la douleur neuropathique touche environ deux millions de Canadiens.
Pour certains patients, la douleur neuropathique ne peut pas être entièrement guérie et ils doivent plutôt travailler pour gérer les sensations.
Heureusement, de nombreuses personnes souffrant de douleurs nerveuses sévères enfin trouver un soulagement grâce au cannabis médical. Nous allons détailler comment le traitement avec de la marijuana médicale fonctionne dans ce post.
Le cannabis médical fonctionne-t-il pour la douleur neuropathique?
De nombreuses études ont montré que la marijuana peut être un médicament efficace pour la douleur chronique.
Mais comment le cannabis fonctionne-t-il pour traiter spécifiquement la douleur nerveuse?
Les cannabinoïdes, ou produits chimiques de la marijuana, peuvent bloquer des neurotransmetteurs spécifiques qui causent de la douleur.
Une étude récente de 2018 a conclu que le cannabis peut être aussi tolérable et efficace que les médicaments pharmaceutiques utilisés pour traiter les douleurs nerveuses. Les auteurs ont noté que la vaporisation médecin-guidée et la livraison orale ont eu les preuves les plus cliniques.
Même si vous ne voulez pas utiliser des quantités importantes de cannabis médical pour contrôler la douleur, ce médicament pourrait encore fonctionner pour vous. Les chercheurs ont étudié un groupe de patients qui avaient encore la douleur neuropathique en dépit du traitement traditionnel. Quelques patients ont été donnés une dose moyenne pour vaporiser et d’autres ont été donnés une faible dose. Ils ont constaté que la faible dose fonctionnait aussi bien que la dose moyenne. Non seulement il a fourni un soulagement, mais les effets psychoactifs, ou le «haut», du cannabis a été minime et bien toléré par les victimes.
Votre médecin de la marijuana médicale peut également recommander un médicament à base de CBD, que vous pouvez prendre sans avoir d’effets psychoactifs. Des recherches récentes ont révélé que le CBD est également efficace pour la douleur nerveuse chronique.
Cannabis comparé à d’autres médicaments pour la douleur nerveuse
Si vous envisagez d’utiliser le cannabis comme traitement, vous devez savoir comment il s’empile contre d’autres médicaments contre la douleur nerveuse.
Un médecin peut prescrire des médicaments pour traiter la maladie ou l’état sous-jacent. Ils peuvent également recommander des médicaments pour la gestion de la douleur, y compris:
- Antiébranler
- Antidépresseurs
- Médicaments anti-inflammatoires (ex. Aleve)
- Ceux qui souffrent d’une douleur implacable auront besoin d’un médicament plus fort, comme les médicaments opioïdes
Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, certains patients trouvent un soulagement du cannabis, même lorsque les médicaments traditionnels n’ont pas aidé la douleur. Les médicaments plus forts, comme les opioïdes, peuvent ne pas être aussi efficaces pour la douleur neuropathique que pour d’autres types de douleur. La recherche sur sa capacité à traiter les patients est mitigée.
Même si un analgésique narcotique fonctionne pour vous, il ya une variété d’effets secondaires. À court terme, ils peuvent entraîner de la constipation, de la somnolence et des nausées ou des vomissements. Sur le plan grave, la tolérance aux opioïdes peut entraîner une dépendance.
Les antidépresseurs ont une variété d’effets secondaires possibles allant de la nausée à l’anxiété.
Même les analgésiques en vente libre peuvent être nocifs pour le cœur et l’estomac lorsqu’ils sont utilisés à long terme.
D’autre part, lorsqu’une personne consomme du cannabis, elle peut éprouver des effets secondaires plus légers comme une déficience ou de l’anxiété.
En comparant les effets secondaires et l’efficacité du cannabis à ceux d’autres médicaments, de nombreux médecins conviendront que c’est un choix plus sûr.
Comment utiliser le cannabis médical pour la douleur nerveuse
Il existe de nombreux types et formes de cannabis. Pour cette raison, vos médicaments peuvent être personnalisés pour vous et votre douleur. Cependant, pour qu’il soit efficace, vous devez obtenir toutes les variables correctes, ce qui est difficile lorsque vous êtes auto-médication.
En outre, votre médicament doit être de haute qualité et cohérente, et c’est pourquoi une ordonnance fonctionne le mieux. En fait, les auteurs d’une étude récente sur la douleur nerveuse mis en garde contre les produits non réglementés vendus dans les dispensaires de marijuana.
Nos médecins du cannabis médical peuvent vous aider à trouver le médicament qui vous convient le mieux. Si vous êtes prêt à enfin
se débarrasser de la douleur, réserver une consultation sans obligation aujourd’hui.