Les deux méthodes les plus populaires pour la consommation de cannabis sont le tabagisme et la vaporisation, bien qu’il existe de nombreuses autres options de consommation, y compris les huiles comestibles, capsules, et les fleurs décarboxylées prises par orale.
Vaporisation gagne rapidement en popularité car il ne brûle pas de cannabis et ne produit donc pas autant de sous-produits nocifs. Vaporisation est également plus discret que de fumer du cannabis. Certains décrivent l’odeur du cannabis vaporisé comme du « maïs soufflé brûlé ».
Beaucoup de consommateurs de cannabis médical se tournent vers la vaporisation car il est considéré comme une alternative plus saine au tabagisme et est la méthode la plus recommandée par le médecin pour consommer du cannabis séché.
Qu’est-ce que Vaporizing?
Vaporisation , ou vaping, est le processus dans lequel une substance se transforme d’un état solide ou liquide en un gaz avec l’application de chaleur. Vaporisateurs contenir un four qui chauffe doucement le cannabis juste assez pour libérer les composés THC et CBD, sans brûler le matériau. Cela produit une vapeur qui est ensuite inhalée dans les poumons.
Vaporisateurs viennent dans une variété de formes, tailles, et les points de prix, mais la plupart sont des appareils portables de poche qui sont faciles à prendre sur la marche. Vaporisateurs peut être rempli de bourgeons de cannabis séchés moulus et offrir un moyen efficace de consommer du cannabis.
Vaporisation le cannabis produit des effets immédiats car le mécanisme de consommation est similaire au tabagisme et les composés pénètrent dans la circulation sanguine et atteignent le cerveau en quelques secondes. Les effets de la vaporisation durent 2-3 heures et de nombreux consommateurs préfèrent son goût propre à celui de fumer du cannabis.
Pourquoi Vaping est-il plus sain que le tabagisme?
Le tabagisme implique le processus de combustion et nécessite un feu pour que le THC, le CBD et d’autres cannabinoïdes soient libérés dans l’organisme. Fumer du cannabis produit plus de 100 toxines, gaz et particules qui sont inhalés dans les poumons, ce qui peut causer des effets irritants. Les personnes qui fument du cannabis sont plus sujettes aux infections respiratoires et à la bronchite et il peut leur prendre plus de temps pour guérir du rhume et de la grippe.
L’un des pionniers études
d’examiner le tabagisme par rapport au vapotage a révélé que les participants ont signalé moins d’effets respiratoires lorsqu’ils se sous-fuyent plutôt que de fumer du cannabis. Les chercheurs ont également noté que le tabagisme avait des effets négatifs sur les symptômes respiratoires chez les personnes qui fumaient du cannabis.
Un autre étude d’enquête
a indiqué que les participants qui ont consommé du cannabis percevaient les bienfaits pour la santé comme étant plus importants et qu’ils le trouvaient moins nocif pour leur santé que le tabagisme. Les chercheurs ont également constaté que les personnes qui utilisent vaporisateurs ont tendance à être plus jeunes, ont commencé à consommer du cannabis à un plus jeune âge et plus majoritairement masculins.
Pour de nombreux consommateurs de cannabis médical, les problèmes respiratoires jouent un rôle important dans les symptômes qu’ils tentent de gérer. Dans ces cas, la vaporisation est considérée comme une approche plus sûre et plus efficace pour la consommation de médicaments contre le cannabis. Le cannabis vaporisé peut être consommé en petites bouffées plutôt qu’en traînées longues hors d’un joint ou d’un bong et est plus discret lorsqu’il est en public. Le cannabis vaporisé produit très peu d’odeurs et les consommateurs signalent que le goût du cannabis vaporisé est préférable au cannabis fumé.
Types de Vaporisateurs
Nous vivons dans un monde high-tech qui a conduit à la création de dispositifs de vaporisation pour la consommation de cannabis. Il y a beaucoup d’options différentes dehors là pour chaque jour de vie et point de prix, ainsi faites vos recherches avant que vous achetiez cette pièce importante de l’équipement.
Vaporisateurs de table Top
Vaporisateur de dessus de tables sont pour les personnes qui aiment consommer du cannabis à la maison et n’ont pas besoin de prendre leur vaporisateur avec eux sur la marche. Ces unités se branchent sur une prise murale et sont généralement plus grandes que les vaporisateurs portatifs. L’avantage pour ces unités est qu’elles contiennent la technologie de vaporisateur la plus avancée et offrent un contrôle précis de la température. Il s’agit d’une caractéristique importante pour les utilisateurs médicaux car il libère efficacement un spectre complet de cannabinoïdes, Terpènes et les flavonoïdes. Cela permet au consommateur d’adapter la température à chaque souche individuelle qu’il consomme. Santé Canada a approuvé un vaproizer de table appelé Le vaporisateur Volcano Medic, qui sera utilisé par les patients de cannabis médical à la maison.
P (en) vaporisateurs de fleurs ortable
Ce type de vaporisateur est idéal pour les consommateurs qui sont toujours en déplacement. La seule chute de ce type de vaporisateur est qu’il n’offre généralement pas de contrôle de température spécifique, ce qui peut vous faire passer à côté de certains des profils de saveur de la fleur. Comme ces appareils fonctionnent sur une batterie leur puissance est quelque peu limitée et n’atteint pas la gamme de températures d’un vaporisateur de table peut. Ce type de vaporisateur portable est favorable car il permet à l’utilisateur de consommer la souche de son choix et de basculer entre différentes souches. Le prix des vaporisateurs de fleurs portatifs varie de moins de 100 $ à plusieurs centaines de dollars. Santé Canada a approuvé le vaporisateur Mighty Medic comme dispositif médical pour les patients atteints de cannabis médical.
Comment les cliniques apollo cannabis peuvent-elles aider?
Apollo Cannabis Clinics aide les patients à comprendre les différences entre la vaporisation et la consommation de cannabis depuis 2014. Une fois qu’une personne est un patient avec Apollo Cannabis Clinics, ils auront accès à une ligne d’assistance téléphonique de 7 jours par semaine s’ils ont des questions. Les patients ont également accès à des éducateurs de patients qui discuteront des différentes méthodes de consommation pour le cannabis médical et trouveront une méthode qui fonctionne le mieux pour chaque individu. Si vous souhaitez devenir un patient d’Apollo Cannabis Clinics, visitez apollocannabis.ca
et remplir un formulaire d’intake. Une fois le formulaire reçu, un représentant vous contactera pour fixer un premier rendez-vous avec l’un des médecins d’Apollo.