Cannabis: Une plante ancienne utilisée tout au long de l’histoire
Le cannabis est utilisé pour traiter les maladies depuis 4000 av. J.-C. Malgré sa capacité à offrir un soulagement à ceux qui souffrent, ce médicament est devenu diabolisé et criminalisé à partir du début du 20e siècle.
À l’inverse, dans les années 1990, les ordonnances d’opioïdes ont pris leur envol, entraînant une épidémie de dépendance et de surdoses. Jusqu’à ce moment-là, la douleur chronique n’était pas traitée.
Il a été prouvé que le cannabis soulage la douleur chronique sans les risques pour la santé posés par les opioïdes. Notre équipe d’Apollo Cannabis Clinic Toronto a créé l’infographie ci-dessous, « Cannabis Vs. Opioids », afin d’offrir une comparaison approfondie entre ces deux médicaments et, en fin de compte, d’offrir une alternative aux opioïdes.
Douleur chronique :
100 millions d’Américains souffrent de douleur chronique, avec des symptômes allant de la difficulté à dormir aux changements d’humeur et un système immunitaire affaibli. Cependant, la douleur est subjective, il peut donc être difficile à traiter. Tout d’abord, vous aurez besoin de voir si vous êtes admissible au cannabis médical.
En mars 2016, il y avait 1,2 million de consommateurs autorisés de cannabis aux États-Unis. En comparaison, en 2013, environ 250 millions d’ordonnances d’opioïdes ont été écrites, ce qui signifie que les trois ou quatre Des Américains pourraient avoir leur propre bouteille.
Les dangers des opioïdes :
En 2010, les États-Unis représentaient 5 de la population mondiale, mais en consommaient 99 de l’approvisionnement en hydrocodone et 88 de leur approvisionnement en oxycodone. Sans surprise, plus de 15 000 personnes sont mortes aux États-Unis en 2015 à la suite d’ordonnances d’opioïdes, soit une quarantaine de décès par jour, contre zéro décès total du cannabis.
En fait, il faudrait 1000 fois la dose efficace de cannabis pour qu’il soit mortel, comparativement à seulement 5 fois la dose efficace d’opioïdes.
Réduire les opioïdes sur ordonnance :
Les patients qui consommaient du cannabis médical ont vu leur consommation d’opioïdes et d’autres analgésiques réduire de 64. Il a été prouvé que le cannabis traite la douleur chronique, les spasmes musculaires chez les personnes atteintes de sclérose en plaques et les nausées causées par la chimiothérapie.
Chaque année que la marijuana est légalisée, le taux de mortalité par surdose d’opioïdes diminue – de 20 dans la première année à 33 dans la 6e année.
Le cannabis peut aider à gérer les symptômes de la douleur chronique sans les risques pour la santé présentés par les opioïdes. Consultez l’infographie ci-dessous pour en savoir plus.