Il est important de noter que le cannabis médical – comme tout médicament – affecte différentes personnes de différentes manières. Pour minimiser les effets secondaires potentiels, il est important de suivre l’expertise médicale de médecins et d’infirmiers qualifiés, qui s’assurent que votre plan de traitement personnalisé réponde à vos besoins médicaux uniques tout en surveillant de près votre sensibilité au médicament.
Voici les effets secondaires potentiels les plus courants :
(i) vertiges, somnolence, évanouissement ou sensation de tête légère, fatigue, mal de tête; (ii) altération de la mémoire et perturbations de l’attention, de la concentration et de la capacité de penser et de prendre des décisions; (iii) la désorientation, la confusion, le sentiment d’être « en état d’ébriété », un sentiment anormal ou des pensées anormales, un sentiment « d’ivresse » excessif, des sentiments d’irréalité, le ralentissement extrême du temps; (iv) méfiance, nervosité, épisodes d’anxiété ressemblant à une attaque de panique, paranoïa (perte de contact avec la réalité), hallucinations (voir ou entendre des choses qui n’existent pas); (v) altération de la motricité et de la perception motrice, altération des perceptions corporelles, perte de contrôle total des mouvements corporels, chutes; (vi) sécheresse de la bouche, irritation de la gorge, toux; (vii) nausées, vomissements; et (viii) battement de cœur rapide.
Veuillez noter qu’il peut y avoir des effets secondaires qui ne sont pas encore connus. Vous devriez toujours consulter un médecin si vous présentez l’un de ces effets indésirables ou si vous ressentez quelque chose d’inattendu. |