Vous avez des questions sur les Cliniques de cannabis Apollo ou sur le cannabis médicinal ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pertinentes sur l'achat et l'utilisation légale de cannabis médicinal au Canada.

Devenir un patient Apollo

Combien coûte un examen chez Apollo ?

Apollo croit en une médecine abordable et accessible.  En tant que tel, nous n’imposons aucun frais pour nos rendez-vous. Tant que vous êtes un citoyen canadien habitant au Canada, votre rendez-vous avec notre équipe médicale est toujours gratuit.

Veuillez noter que des frais de demande sont facturés aux patients qui demandent une licence de production personnelle pour cultiver leur propre cannabis médicinal.  Plus d’informations peuvent être trouvées ici .

Suis-je candidat pour le cannabis médicinal ?

La majorité de nos patients souffrent de douleurs, d’anxiété et / ou de problèmes de sommeil, et les médicaments et les traitements traditionnels leur ont été inefficaces.  Si vous souffrez d’une maladie ou de symptômes qui ont une incidence sur votre qualité de vie, que vous soyez naïf au cannabis ou que vous vous auto-soignez depuis de nombreuses années, veuillez nous contacter pour en savoir plus sur les avantages du cannabis médicinal.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Appelez sans frais Apollo au (877) 560-9195 pour prendre rendez-vous ou envoyez un courriel à booking@apolloresearch.ca , ou cliquez sur le bouton « Prendre rendez-vous » pour remplir un formulaire d’admission du patient.

Est-ce une clinique sans rendez-vous ?

Seuls les patients qui ont pris rendez-vous seront examinés par les médecins d’Apollo. Nous avons parfois des annulations de dernière minute et dans un tel cas, nous pourrons assister aux visites sans rendez-vous, mais il est toujours conseillé d’appeler à l’avance pour vous s’assurer que vous êtes prêt pour votre premier rendez-vous avec nous.

Le cannabis médicinal est-il couvert par l’assurance-santé ou des compagnies d’assurance privées ?

À l’heure actuelle, le cannabis médicinal n’est pas couvert par l’assurance-santé, car il n’a pas de numéro DIN.  Certaines compagnies d’assurance ont couvert le cannabis médicinal. Ces situations sont examinées au cas par cas. Le cannabis médicinal pour les anciens combattants canadiens et les agents de la GRC est généralement couvert par une assurance, et nos spécialistes des soins aux patients sont en mesure de faciliter le processus de couverture. Le cannabis médicinal est également déductible des impôts à titre de frais médicaux, alors assurez-vous de conserver vos reçus !

Que se passe-t-il lors de mon premier rendez-vous ?

Nous comprenons que les patients puissent avoir certaines inquiétudes après avoir reçu une ordonnance de cannabis médicinal. Nous vous proposerons une session éducative lors de votre première visite et nous nous efforcerons de répondre à vos questions ou préoccupations. Nous vous enregistrerons auprès d’un producteur agréé par Santé Canada et nous pourrons même vous aider à passer votre première commande de cannabis médicinal.

Et si mon médecin ne me réfère pas à Apollo ?

Vous n’avez PAS besoin d’un renvoi pour être examiné par Apollo. Si votre médecin n’est pas à l’aise avec le cannabis médicinal, veuillez nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et nous nous engageons à être aussi accessibles que possible aux patients. Apollo accepte actuellement des patients sans renvoi.

Comment vais-je recevoir mes médicaments ?

Votre médicament vous sera envoyé directement par un producteur autorisé. Vous pouvez le commander en ligne ou par téléphone. Postes Canada ou Purolator le livreront directement à votre porte.

Combien coûte le cannabis médicinal ?

Le coût du cannabis médicinal varie d’une souche à l’autre et d’un produit à l’autre. Il est déterminé par les producteurs autorisés qui cultivent le cannabis médicinal pour les Canadiens. Nous comprenons que le cannabis médicinal n’est généralement pas couvert et peut constituer une dépense supplémentaire pour les patients. C’est pourquoi nous travaillons avec vous individuellement pour trouver les souches et des produits correspondant à vos soins de santé et à vos besoins budgétaires. Nous pouvons également vous aider à vous abonner à des programmes de tarification humanitaire, qui peuvent vous permettre de bénéficier d’une réduction sur votre cannabis médicinal.

Combien de temps faut-il pour recevoir mes médicaments ?

Après l’examen par Apollo, il peut prendre de 1 à 5 jours pour recevoir votre médicament du producteur agréé. Si vous avez besoin de votre première commande de cannabis médicinal plus rapidement, renseignez-vous auprès de votre éducateur patient sur l’inscription auprès d’un producteur agréé disposant d’un processus d’enregistrement instantané et d’un service d’expédition le jour même afin que nous puissions vous aider à passer votre première commande à la clinique dans les 24 heures.

Guide du cannabis médicinal

Qu’est-ce que le médicinal ?

Le cannabis médicinal est un médicament issu de la plante de cannabis qui est disponible sous de nombreuses formes et souches. La plante de cannabis contient deux composants principaux, le CBD (cannabidiol) et le THC (delta-9-tétrahydrocannabinol), qui appartiennent tous deux à une classe de composés appelés cannabinoïdes. Il existe d’autres cannabinoïdes, mais on en sait moins sur les effets de ces composés.

Le CBD a des propriétés neuroprotectrices et anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur, mais ne rend pas les consommateurs « ivres ». De nombreuses personnes signalent un soulagement important de la douleur liée aux variétés de cannabis médicinal riches en CBD. Le THC a également des effets analgésiques, mais on pense qu’il est à l’origine de nombreux effets psychoactifs du cannabis.

Apollo vous aidera à choisir les produits de cannabis médicinal les mieux adaptés à vos besoins.

Quels sont les effets secondaires potentiels du cannabis médicinal ?

Il est important de noter que le cannabis médicinal – comme tout médicament – affecte différentes personnes de différentes manières.  Pour minimiser les effets secondaires potentiels, il est important de suivre l’expertise médicale de médecins et d’infirmiers qualifiés, qui s’assurent que votre plan de traitement personnalisé réponde à vos besoins médicaux uniques tout en surveillant de près votre sensibilité au médicament.

Voici les effets secondaires potentiels les plus courants :

(i) vertiges, somnolence, évanouissement ou sensation de tête légère, fatigue, mal de tête; (ii) altération de la mémoire et perturbations de l’attention, de la concentration et de la capacité de penser et de prendre des décisions; (iii) la désorientation, la confusion, le sentiment d’être « en état d’ébriété », un sentiment anormal ou des pensées anormales, un sentiment « d’ivresse » excessif, des sentiments d’irréalité, le ralentissement extrême du temps; (iv) méfiance, nervosité, épisodes d’anxiété ressemblant à une attaque de panique, paranoïa (perte de contact avec la réalité), hallucinations (voir ou entendre des choses qui n’existent pas); (v) altération de la motricité et de la perception motrice, altération des perceptions corporelles, perte de contrôle total des mouvements corporels, chutes; (vi) sécheresse de la bouche, irritation de la gorge, toux; (vii) nausées, vomissements; et (viii) battement de cœur rapide.

Veuillez noter qu’il peut y avoir des effets secondaires qui ne sont pas encore connus. Vous devriez toujours consulter un médecin si vous présentez l’un de ces effets indésirables ou si vous ressentez quelque chose d’inattendu.

Comment fonctionne le cannabis médicinal ?

Les composés contenus dans le cannabis médicinal agissent sur les récepteurs de notre corps présents dans le système endocannabinoïde. Le système endocannabinoïde est partiellement responsable du maintien de l’homéostasie et de la régulation de différents processus dans le corps, tels que l’humeur, la douleur, la faim et bien d’autres.

Le cannabis médicinal me rendra-t-il « ivre » ?

Vous n’avez pas besoin de devenir « ivre » pour bénéficier du cannabis médicinal. Le cannabis médicinal contient deux composés principaux : le CBD (cannabidiol) et le THC (tétrahydrocannabinol). Le THC est le composé qui crée cet effet d’ivresse ou euphorique et le CBD est non psychoactif, ce qui signifie qu’il ne vous rendra pas « ivre ». Les deux composés sont bénéfiques sur le plan médical et sont souvent utilisés en combinaison pour un meilleur effet. Cela dit, de nombreux patients choisissent d’utiliser des souches très faibles en composé THC et riches en composé CBD au cours de la journée, afin de gérer leurs symptômes sans se sentir « ivre ». En fonction de vos besoins, nous vous aiderons à créer un plan de traitement personnalisé qui répond à vos préoccupations et à vos objectifs de traitement afin d’en optimiser les bénéfices.

Puis-je aller dans une pharmacie et récupérer mon cannabis médicinal prescrit ?

Non. La seule façon de commander du cannabis médicinal est de passer une commande directement auprès d’un producteur autorisé, par téléphone ou en ligne.  Une fois la commande passée, le producteur autorisé livrera le cannabis directement à votre domicile en utilisant Postes Canada ou Purolator. Aucune pharmacie n’est légalement autorisée à vendre ou à fournir du cannabis médicinal à partir de son magasin.

Quelle est la voie d'administration recommandée ?

Le cannabis médicinal peut être consommé sous forme d’huile comestible, de gélules, d’aérosols et de cannabis séché (il est recommandé de vaporiser ce dernier).

Apollo vous aidera à choisir les méthodes d’administration / les produits les mieux adaptés à vos besoins.

Quelle quantité dois-je vaporiser ?

Votre médecin décidera de la quantité totale de cannabis à utiliser chaque jour (par exemple, 1 gramme par jour). Nous vous fournirons un journal quotidien des médicaments dans le Guide de démarrage du patient, que nous vous recommandons vivement d’utiliser. Le guide a pour objet de vous aider à suivre votre horaire de dosage. Écrire la quantité que vous vaporisez à quelle heure de la journée vous donnera un rapport écrit de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Il est important de garder à l’esprit que chaque patient réagira de manière légèrement différente et aura des schémas posologiques différents, donc vous devez trouver un équilibre qui vous procurera un plus grand soulagement de la douleur.

Comment puis-je acheter mon cannabis médicinal ?

Une fois que vos formulaires d’ordonnance et d’enregistrement ont été télécopiés au producteur agréé Apollo, celui-ci vous contactera par téléphone dans les 2 jours suivant la réception de votre ordonnance, vous permettant ainsi de passer votre commande de cannabis médicinal. Si le producteur agréé ne vous appelle pas dans les 2 jours, vous devez en informer Apollo ou votre médecin.

Vous devrez payer votre cannabis médicinal en utilisant une carte de crédit, une carte de débit VISA ou une carte prépayée par téléphone. Les producteurs autorisés ne sont pas autorisés à accepter le paiement par un autre moyen (c.-à-d. espèces, chèques, mandats).

Une fois le paiement traité, le producteur autorisé vous indiquera le jour exact où le produit sera expédié. Le médicament sera expédié à votre porte et sera livré dans un emballage discret pour assurer la confidentialité. Vous devez être à la maison pour signer le colis. Si vous n’êtes pas chez vous, un avis vous sera laissé pour vous indiquer où aller chercher le colis en personne (généralement le bureau de poste le plus proche).

Quelle est la gamme de prix ?

Cela dépend de la variété de cannabis et de la posologie qui vous est prescrite. Le cannabis médicinal est généralement moins cher que le cannabis récréatif et certains producteurs autorisés absorbent également la taxe d’accise pour aider davantage les patients à payer leurs médicaments.  Apollo vous aidera à choisir des produits qui correspondent à votre budget financier.

Dois-je acheter le montant maximal de mon ordonnance ?

Le cannabis médicinal est commandé au besoin, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de commander votre ordonnance complète.

Le cannabis médicinal est-il couvert par l’assurance-santé ?

Certaines polices d’assurance peuvent couvrir le cannabis médicinal. Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre fournisseur individuel. S’il couvre ce médicament, Apollo peut vous aider avec tous les documents administratifs nécessaires.

Est-ce une pilule ?

Les patients de cannabis médicinal ont 3 options principales pour administrer leur médicament :

  1. Le cannabis séché, qui doit être vaporisé et inhalé
  2. Les huiles comestibles, qui sont placées sous la langue puis avalées
  3. Les capsules d’huile, qui sont avalées comme une pilule ordinaire

Chaque méthode peut affecter le corps différemment et un éducateur patient Apollo travaillera auprès de vous pour choisir une méthode ou une combinaison de méthodes mieux adaptées à votre situation et votre condition médicale.

Que devrais-je rechercher lors de l'achat d'un vaporisateur ?

Plusieurs réglages de température :

Quel que soit le vaporisateur que vous achetez, il devrait avoir plusieurs réglages de température. Les propriétés médicinales du cannabis sont activées par le processus de chauffage et vous devez donc contrôler la température. La clé est de chauffer le cannabis autant que possible sans le brûler. Votre vaporisateur devrait avoir des réglages de température de 200° C ou plus.

Portabilité / Discrétion :

Vous pouvez administrer le cannabis médicinal plusieurs fois par jour (en moyenne trois fois par jour) afin d’obtenir un soulagement continu de la douleur. Par conséquent, lorsque vous êtes en public et que vous devez prendre du cannabis, il peut être plus commode de vous auto-traiter si le dispositif est facile à transporter, léger et discret.

Où puis-je acheter un vaporisateur?

Apollo vend une variété de vaporisateurs de bonne qualité, dont deux unités agréées par Santé Canada en tant que matériel médical. Nous pouvons vous aider à choisir le vaporisateur le mieux adapté à vos besoins.

Recherche

Quelles sont les recherches menées par Apollo ?

Apollo a fondé sa première étude de recherche sur la douleur chronique en 2014. Il s’agit d’une étude clinique d’observation continue. Apollo a également des études en cours sur les effets de la conduite sous l’influence du cannabis médicinal et les effets du cannabis sur le SSPT.

Comment puis-je participer aux recherches d'Apollo ?

Veuillez contacter directement Recherche appliquée Apollo à research@apolloresearch.ca si vous souhaitez participer à nos études de recherche.

Règles et Règlements

Quand le cannabis a-t-il été légalisé ?

Le cannabis médicinal a été légalisé en 2001. Le cannabis récréatif a été légalisé le 17 octobre 2018.

Pourquoi rester sur le côté médical du cannabis ?

Le cannabis médicinal n’est pas un traitement universel. Il faut travailler auprès d’un professionnel de la santé qualifié et son équipe pour assurer votre succès et le soulagement de vos symptômes. Ce type de traitement n’est pas disponible dans les magasins de vente au détail. Si vous êtes un patient de cannabis médicinal, il est toujours recommandé de rechercher les conseils, le soutien et la surveillance continue d’un médecin et d’une clinique spécialisés dans le cannabis. Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles vous devriez conserver votre ordonnance de cannabis médicinal après la légalisation, veuillez consulter notre blog ici .

Puis-je obtenir mon ordonnance d'un dispensaire ?

Non. Le cannabis médicinal ne peut être envoyé directement à votre domicile / au bureau de votre choix. Si vous ne disposez pas d’un endroit sûr pour recevoir votre médicament, Apollo peut accepter le colis en votre nom. Veuillez vous renseigner directement auprès de nous.

Où puis-je consommer mon cannabis ? Les mêmes règles qui s'appliquent aux utilisateurs du cannabis récréatif s'appliquent-elles aux utilisateurs médicaux ?

Les patients de cannabis médicinal sont libres de consommer leurs médicaments au besoin, même en public, à condition qu’ils respectent les lois anti-tabac locales. Cela signifie que si vous devez vaporiser votre médicament pendant vos déplacements, vous êtes libre de le faire. Les consommateurs récréatifs seront limités à l’usage de cannabis à des fins récréatives dans des espaces privés, tels que leur domicile.

Découvrez si le cannabis médical vous convient.

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Questions about Apollo Cannabis Clinic or medical cannabis?
Find everything you need to know about legally purchasing and using medical cannabis in Canada below.

Becoming an Apollo Patient

How much does it cost to be seen at Apollo?

Apollo believes in affordable and accessible medicine.  As such, we do not charge for our appointments or services. As long as you are a Canadian citizen living in Canada, your appointment with our medical team is always free.

Please note, there is an application fee charged to patients who are applying for a personal production license to grow their own medical cannabis.  More information can be foundhere.

Am I a candidate for medical cannabis?

The majority of our patients suffer from pain, anxiety, and/or sleep issues, and traditional medications and therapies have been ineffective for them.  If you are experiencing a condition or symptoms that are impacting your quality of life, whether you are cannabis naïve or have been self-medicating for many years, please contact us to learn more about how medical cannabis may help you.

How do I book an appointment?

Please call Apollo toll free at (877) 560-9195 to book an appointment with us or emailbooking@apolloresearch.ca, or click the ‘Book Appointment‘ button to fill out a patient intake form.

Is the clinic walk-in?

Only patients who have booked an appointment will be seen by Apollo doctors. Occasionally we have a last-minute cancellations and will be able to see walk-ins, but it is always advised to call ahead to ensure you are prepared for your first appointment with us.

Is medical cannabis covered by OHIP or private insurance plans?

Currently medical cannabis is not covered by OHIP, as it does not have a DIN number.  Some insurance companies have covered medical cannabis. These are considered on a case-by-case basis. Medical cannabis for Canadian veterans and RCMP officers is typically covered by insurance, and our patient care specialists are able to facilitate the coverage process. Medical cannabis also tax-deductible as a medical expense, so make sure you save your receipts!

What happens during my first appointment?

We understand that patients may have some concerns after being prescribed Medical Cannabis. We will provide you with an educational session on your initial visit, and will work to answer any questions or concerns you may have. We will register you with a Health Canada approved licensed producer, and can even help you place your first order for medical cannabis.

What if my physician won't refer me to Apollo?

You DO NOT need a referral to be seen at Apollo. If your physician is not comfortable with medical cannabis, please contact us – we are here to help and are committed to being as accessible as possible for patients. Apollo is currently accepting patients without referrals.

How will I receive my medication?

Your medication will be shipped to you directly from a licensed producer. It can be ordered online, or over the phone, and is mailed right to your front door by Canada Post or Purolator.

How much does medical cannabis cost?

The cost of medical cannabis varies from strain-to-strain, and product-to-product and is determined by the licensed producers who grow the medical cannabis for Canadians. We understand that medical cannabis is usually not covered and can be an added expense for patients. This is why we will work with you one-on-one to find strains and products that match both your medical and budgetary needs. We can also help you apply for compassionate pricing programs, which can provide a discount on your medical cannabis.

How long will it take for me to receive my medication?

Once you are seen by Apollo, it can typically take anywhere from 1-5 days to receive your medication from the licensed producer. If you need your first order of medical cannabis sooner, inquire with your patient educator about registering with a licensed producer who has an instant registration process and same-day shipping so we can help you place your first order in clinic to be received within 24 hours.

Medical Cannabis 101

What is medical cannabis?

Medical cannabis is a medicine from the cannabis plant, and comes in many different forms and strains. There are two main components in the cannabis plant, CBD (cannabidiol) and THC (delta-9-tetrahydrocannabinol), which both belong to a class of compounds called cannabinoids. Other cannabinoids exist, but less is known about the effects of these compounds.

CBD has neuro-protective and anti-inflammatory properties which help to relieve pain, but does not make people feel “high”. Many people report great pain relief from strains of medical cannabis that are rich in CBD. THC also has some pain-relieving effects, but believed to cause many of the psychoactive effects of cannabis.

Apollo will help you choose medical cannabis products best for your individual needs.

What are the potential side effects of medical cannabis?

It is important to note that medical cannabis – like any medication – affects different people in different ways.  To minimize potential side effects it is important to follow the medical expertise of qualified physicians and nurses who will ensure that your personalized treatment plan serves your unique medical needs while closely monitoring your sensitivity to the medicine.

These are the most common potential side effects:

(i) dizziness, drowsiness, feeling faint or lightheaded, fatigue, headache; (ii) impaired memory and disturbances in attention, concentration and ability to think and make decisions; (iii) disorientation, confusion, feeling “drunk”, feeling abnormal or having abnormal thoughts, feeling “too high”, feelings of unreality, feeling an extreme slowing of time; (iv) suspiciousness, nervousness, episodes of anxiety resembling a panic attack, paranoia (loss of contact with reality), hallucinations (seeing or hearing things that do not exist); (v) impairments in motor skills and perception, altered bodily perceptions, loss of full control of bodily movements, falls; (vi) dry mouth, throat irritation, coughing; (vii) nausea, vomiting; and (viii) fast heartbeat.

Please note there may be side effects that are not yet known. You should always consult a physician if you experience any of these side-effects or experience anything unexpected.

How does medical cannabis work?

The compounds in medical cannabis act on receptors in our body found in the endocannabinoid system. The endocannabinoid system is partially responsible for maintaining homeostasis, and regulating different processes in the body, such as: mood, pain, hunger and many others.

Will medical cannabis make me high?

You do not need to ‘get high’ to benefit from medical cannabis. Medical cannabis contains two main compounds – CBD (Cannabidiol) and THC (tetrahydrocannabinol). THC is the compound that creates that high or euphoria effect and CBD is non-psychoactive, meaning there is no ‘high’ obtained from it. Both compounds are medically beneficial and used often in combination with each other for best effect. With that said, many patients choose to use strains that are very low in the compound THC, and rich in the compound CBD during the day, in order to manage their symptoms, without feeling ‘high’. Based on your needs, we will help you create a personalized treatment plan that addresses your concerns and treatment goals to ensure maximum benefit.

Can I go to a pharmacy and pick up my prescribed medical cannabis?

No. The only method of ordering medical cannabis is directly through the licensed producer over the phone or online.  Once the order has been made, the licensed producer will deliver the cannabis directly to your home using Canada Post or Purolator. No pharmacy is legally authorized to sell or provide medical cannabis from their storefront.

What is the recommended route of administration?

Medical cannabis can be consumed in edible oil form, gel capsules, sprays, and dried cannabis (which is recommended to be vaporized).

Apollo will help you choose methods of administration/products best for your needs.

How much should I vaporize?

Your physician will decide the total amount of medical cannabis you should use each day (for example, 1 gram per day). We will provide you with a Daily Medication Log in the Patient Starter Guide, which we strongly recommend you use. It is aimed at helping you keep track of your dosing schedule. Writing down how much you vaporize and at what time in the day will provide you with a written record of what works and what doesn’t. It is important to keep in mind that every patient will react slightly different and have different dosing schedules so it is up to you to find a balance that will give you the greatest pain relief.

How do I purchase my medical cannabis?

Once your prescription and registration forms are faxed to the licensed producer from Apollo, the licensed producer will contact you by phone within 2 days of receiving your prescription, allowing you to place your order for medical cannabis. If the licensed producer does not call you within 2 days you should notify Apollo or your physician.

You will be required to pay for your medical cannabis using a credit card, VISA debit, or pre-paid card over the phone. The licensed producers are not permitted to accept payment by any other method (ie. cash, cheque, money order).

Once the payment has been processed, the licensed producer will let you know the exact day the product will be shipped. The medication will be shipped to your door and will be delivered in a discreet package for your privacy. You must be home to sign for the package, if you are not home, you will be left a notice to inform you where you can pick up the package in-person (usually the nearest post office).

What is the price range?

This depends on the strain of cannabis and dosage you are prescribed. Medical cannabis is generally less expensive than recreational cannabis and some licensed producers also absorb the excise tax to further help patients afford their medicine.  Apollo will help you choose products that fit your financial budget.

Do I have to purchase the maximum amount on my prescription?

No. Medical cannabis is ordered on an as needed basis, that meaning you do not have to order your full prescription.

Is medical cannabis covered by insurance?

Some insurance policies may cover medicinal cannabis. We recommend checking with your individual provider. Should they cover this medicine, Apollo can assist with any administrative paperwork that is needed.

Is it a pill?

Medical cannabis patients have 3 main options for administering their medicine:

  1. Dried Cannabis, which should be vaporized and inhaled
  2. Edible oils, which are placed under the tongue then swallowed
  3. Oil Capsules, which are swallowed like a regular pill

Each method can affect the body differently and an Apollo patient educator will work with you to choose a method, or combination of methods best for you and your condition.

What should I look for when purchasing a vaporizer?

Multiple temperature settings:

Regardless of which vaporizer you purchase, it should have multiple temperature settings. The medicinal properties in the cannabis are activated through the process of heating and so you must have control over the temperature setting. The key is to heat the cannabis as much as possible without burning. Your vaporizer should have temperature settings for 200°C or higher.

Portability/Discreetness:

You may be administering the medical cannabis multiple times throughout the day (on average 3 times a day) in order to achieve continuous pain relief. Therefore, at times when you are out in public and need to vaporize, it may be easier to medicate if the device is easy to carry, light, and discreet.

Where can I buy a vaporizer?

Apollo sells a variety of good quality vaporizers including two units authorized by Health Canada as a medical device. We can help you choose a vaporizer best for your needs.

Research

What research studies has Apollo done?

Apollo founded its first research study on chronic pain in 2014. It is an ongoing observational clinical study. Apollo also has ongoing studies investigating the effects of medical cannabis driving and the effects of medical cannabis on PTSD.

How can I join Apollo's research?

Please contact Apollo Applied Research directly atresearch@apolloresearch.ca to inquire about participating in our research studies.

Rules & Regulations

When was cannabis be legalized?

Medical cannabis was legalized in 2001. Recreational cannabis was legalized on October 17th 2018.

Why stay on the medical side of cannabis?

Medical cannabis is not a one size fits all treatment. It requires working with a qualified healthcare practitioner and their team to ensure you have the most success and relief possible. This kind of treatment is not available at recreational retail stores. If you are a medical cannabis patient, it is always recommended to have the ongoing advice, support and monitoring of a cannabis doctor and clinic. For more information on why to maintain your medical cannabis prescription, post-legalization, pleaseread our blog here.

Can I pick up my prescription from a dispensary?

No. Medical cannabis can only be mailed directly to a home/office of your choosing. If you do not have a safe place to mail your medicine, Apollo can accept the package on your behalf. Please inquire with us directly.

Where can I consume my cannabis? Do the same rules that apply to recreational users apply to medical users?

Medical cannabis patients are free to consume their medicine as needed, even in public, provided you are abiding by local smoke-free laws. This means that if you need to vaporize your medicine while out and about, you are free to do so. Recreational consumers will be confined to use recreational cannabis in private spaces, such as one’s home.

Find out if medical cannabis is right for you.

BOOK YOUR APPOINTMENT