La découverte du système endocannabinoïde (ECS) peut être attribuée à un scientifique israélien du nom de Raphael Mechoulam. This découverte en 1964, Mechoulam a appris à isoler le tétrahydrocannabinol delta-9 (THC) pour la première fois. Cela a conduit à la découverte que le système endocannabinoïde est présent dans tous les êtres vivants qui ont des vertèbres squelettiques.
Mechoulam a déclaré : « En utilisant une plante qui existe depuis des milliers d’années, nous avons découvert un nouveau système physiologique d’une importance immense. Nous n’aurions pas pu y arriver si nous n’avions pas regardé l’usine ».
Ce n’est qu’en 1990 que le premiers récepteurs endocannabinoïdes se trouvaient dans le cerveau des rats. Cela a conduit à une cartographie plus poussée du système endocannabinoïde et une découverte que le nombre de récepteurs dans le cerveau était plus grand que tout autre système.
Actuellement, les chercheurs tentent de découvrir comment le système endocannabinoïde maintient l’homéostasie dans le corps et ce qui se passe lorsque le système devient déréglementé. Les scientifiques étudient également les effets de différents cannabinoïdes, y compris le THC et Cdb, et leurs effets sur différents processus de la maladie.
Qu’est-ce que les récepteurs endocannabinoïdes?
Endocannabinoïde récepteurs, connus sous le nom de récepteurs CB1 et CB2, sont le plus grand ensemble physiologique de récepteurs dans le corps humain. Le corps humain produit naturellement des cannabinoïdes qui agissent sur les récepteurs endocannabinoïdes dans le système endocannabinoïde. Ces cannabinoïdes envoient des messages au cerveau pour réguler un certain nombre de fonctions corporelles différentes, y compris la faim, l’humeur, les sensations de douleur, l’inflammation et la température ainsi que beaucoup d’autres.
Récepteurs CB1 sont situés dans le cerveau et le système nerveux et régulent les fonctions liées à la douleur et l’inflammation, la faim, l’humeur et d’autres. Ils sont également contenus dans le foie, les poumons et les reins et lorsque la dysrégulée peut causer une grande variété de symptômes. Les récepteurs CB1 réagissent distinctement au THC cannabinoïde lorsqu’ils sont introduits dans le corps.
Récepteurs CB2 se trouvent principalement dans le système immunitaire. On les trouve également dans la rate et le système gastro-intestinal. Les récepteurs CB2 régulent des fonctions telles que l’appétit ainsi que les fonctions du système immunitaire telles que la douleur et l’inflammation. Les récepteurs CB2 sont très réactifs aux cannabinoïdes La CDB.
Comment fonctionnent les récepteurs endocannabinoïdes?
Les récepteurs endocannabinoïdes sont mieux décrits comme système de verrouillage et de clé. Chaque cannabinoïde, comme le THC et Cdb, sont les clés et les récepteurs endocannabinoïdes sont les serrures. Lorsque le THC et Cdb entrer dans le système à l’extérieur, comme avec la consommation de cannabis, ils clés (THC et CBD) chercher leurs serrures correspondantes (récepteurs endocannabinoïdes). Une fois le THC et Cdb ont localisé le récepteur approprié qu’ils verrouillent et la serrure « clics » ouvert.
Par exemple, c’est ce processus qui a réglé le sentiment d’avoir les « munchies » après avoir consommé du cannabis. Si un Produit riche en CBD est consommé, il se liera plus facilement avec les récepteurs CB2 qui provoque une réduction des nausées et la faim. Si un produit riche en THC est consommé, il se liera avec les récepteurs CB1 dans le cerveau et peut stimuler le centre de la faim.
Qu’est-ce que l’effet Entourage?
Le Dr Ethan Russo était le neurologue responsable de la découverte de l’effet Entourage dans le système endocannabinoïde. Dans son article pionnier intitulé Apprivoiser le THC : synergie potentielle de cannabis et effets d’entourage phyto cannabinoïdes-tépénoïdes, il explique comment les composés du cannabis, comme le THC et le CBD, influencent les mécanismes de l’autre.
L’effet Entourage comprend également Terpènes et les flavonoïdes, qui sont des huiles essentielles naturelles présentes dans la plante de cannabis. Terpènes sont responsables de donner au cannabis son arôme unique et peuvent être trouvés dans les petits cristaux qui couvrent les bourgeons de la plante. Les flavonoïdes se trouvent également dans les cristaux des bourgeons et fournissent le profil de saveur unique à chaque souche.
Les cannabinoïdes agissant ensemble, plutôt que isolément, ont des effets plus prononcés et plus larges sur le système endocannabinoïde.
Déficit endocannabinoïde
Déficit endocannabinoïde est un terme utilisé pour décrire un dysfonctionnement dans lequel le corps ne produit pas assez de cannabinoïdes naturels. Lorsque cette carence est présente, il provoque le corps à quitter l’homéostasie et ont divers symptômes se manifestent. Essentiellement, le corps ne produit pas assez de ce dont il a besoin pour rester dans l’homéostasie et des approches externes sont nécessaires pour corriger la question.
C’est là que le THC et La CDB
Entrez. La consommation de cannabis permet le THC et Cdb pour entrer dans le système endocannabinoïde, se lier aux récepteurs endocannabinoïdes et retourner le corps à un état d’homéostasie. Le système endocannabinoïde est également unique en ce qu’il communique « à l’envers ». Dans la communication cellule-cellule D’ECS inhibe la réponse immunitaire, détend des muscles, abaisse la tension artérielle, réduit l’inflammation et normalise les nerfs stimulés. Cela fournit un système de freins et contrepoids. Les cannabinoïdes produits naturellement vérifient pour s’assurer que des cannabinoïdes supplémentaires sont nécessaires dans l’ECS avant de permettre aux cannabinoïdes externes d’entrer dans le système.
Les scientifiques admettent qu’ils ont encore une montagne de connaissances encore à découvrir quand il s’agit du système endocannabinoïde et comment la dysrégulation du système conduit à un dysfonctionnement.
Comment le cannabis a-t-il un impact sur le système endocannabinoïde?
Les cannabinoïdes, terpènes et les flavonoïdes dans le cannabis agissent tous ensemble sur les récepteurs CB1 et CB2 dans le système endocannabinoïde. Chez une personne atteinte d’une déficience endocannabinoïde, cela signifie retourner le corps à un état d’homéostasie.
Le système endocannabinoïde régule un certain nombre de processus différents dans le corps, y compris l’humeur, la mémoire, la douleur et l’inflammation, la faim, la libido, et bien d’autres. Si une personne éprouve des niveaux élevés de douleur, par exemple, le cannabis agira sur les récepteurs CB1 dans le cerveau pour réduire l’inflammation et produire un effet analgésique.
A A (En) étude dans le Journal britannique d’anesthésie a constaté que les progrès de la médecine à base de cannabis sont tout aussi efficaces que les traitements opioïdes traditionnels. C’est extrêmement important car il y a actuellement une crise mondiale des opioïdes, avec le nombre d’ordonnances pour les analgésiques puissants à la hausse. Les opioïdes sont addictifs et viennent avec un certain nombre d’effets secondaires graves. L’étude a révélé que les récepteurs CB1 et CB2 dans le cerveau jouent un rôle vital dans la nociception, ou la perception de la douleur. Le cannabis s’est avéré tout aussi important pour réduire la douleur nociceptive que les traitements opioïdes traditionnels.
Comment Apollo Cannabis Clinic peut-elle aider?
Apollo Cannabis Clinics mène des recherches d’observation sur le cannabis et différentes affections depuis 2014. Nous offrons une ligne d’assistance téléphonique de 7 jours par semaine aux patients qui ont besoin d’aide pour leurs médicaments et qui emploient des éducateurs de patients qui travailleront avec les individus pour les aider à mieux comprendre le cannabis et le rôle qu’il peut jouer dans la santé globale.
Si vous souhaitez devenir un patient de cannabis médical, remplissez un formulaire d’insee à apollocannabis.ca. Une fois terminé, un représentant vous contactera pour prendre rendez-vous avec l’un des médecins ou des spécialistes d’Apollo.