Environ 1/3 des Canadiens souffrent d’un mauvais sommeil. Ils ont soit du mal à s’endormir ou à rester endormis au moins une partie du temps.
Le problème est que le manque de sommeil — sommeil qui n’est pas assez long et sommeil de mauvaise qualité — est lié à de nombreux problèmes de santé, y compris l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, les blessures, la dépression, la réduction du bien-être et la mortalité toutes causes confondues.
Saviez-vous que l’amélioration de votre sommeil peut être aussi bénéfique pour votre niveau de bonheur que de gagner à la loterie? La recherche l’a prouvé.
Quand il s’agit de combien de personnes devraient dormir chaque nuit, il est recommandé que les adultes entre les âges de 18 et 64 devraient obtenir entre 7 et 9 heures de sommeil chaque nuit.
Les personnes âgées de 65 ans et plus devraient dormir entre 7 et 8 heures.
Inutile de dire que la qualité du sommeil est importante pour votre santé physique et mentale, ainsi que pour votre bien-être général.
Ci-dessous vous trouverez comment vous pouvez améliorer votre sommeil grâce à la méditation et d’autres habitudes.
Comment améliorer le sommeil
- Méditation de pleine conscience Il existe de nombreux types de méditation, qui offrent tous leurs propres avantages, mais c’est la méditation de pleine conscience, en particulier, qui a été d’améliorer la qualité du sommeil. La méditation de pleine conscience consiste à se concentrer sur votre respiration et ensuite diriger votre attention vers le moment présent, vos sentiments et vos expériences dans le moment, sans penser à l’avenir ou au passé. Si vous remarquez que votre attention erre, elle est parfaitement acceptable. C’est naturel. Tout ce que vous devez faire est de reconnaître que vos pensées ont dérivé et ensuite diriger votre attention vers votre respiration.
La raison pour laquelle la méditation consciente est efficace est parce qu’elle évoque la réponse de relaxation dans votre corps ; essentiellement, il met le corps dans un état de relaxation au lieu de stress. Ceci est important parce que de nombreux troubles du sommeil sont liés au stress.
Il est recommandé de pratiquer pendant 20 minutes pendant la journée, puis de nouveau avant de s’endormir. La raison pour laquelle il est recommandé de pratiquer pendant la journée est de sorte que vous entraînez efficacement votre corps à déclencher la réponse de relaxation dans votre corps plus rapidement.
Cependant, vous devriez pratiquer tout en vous asseyant dans une chaise pendant la journée afin de ne pas s’endormir.
Il existe de nombreuses applications de méditation guidée disponibles qui vous guidera réellement à travers le processus (bien sûr, assurez-vousque vous limitez votre exposition à la lumière bleue à ondes courtes la nuit car cela affecte à la fois la longueur et la qualité du sommeil ).
Non seulement la méditation de pleine conscience a été prouvépour améliorer la qualité du sommeil, mais il a également été montré pour soulager la dépression, l’anxiété et la douleur.
- Pratiquer une bonne hygiène du sommeil La Société canadienne du sommeil recommande plusieurs pratiques différentes pour maintenir l’hygiène du sommeil, qui peuvent toutes être bénéfiques pour le sommeil. Voici à quoi ressemble l’hygiène du sommeil du matin au soir :
- Réveillez-vous à la même heure tous les matins/ allez vous coucher en même temps, même le week-end. Celui-ci est important et il est souvent négligé!
- Faites de l’exercice régulièrement
- Évitez de faire la sieste tard dans l’après-midi ou le soir
- Évitez de manger des aliments lourds avant de vous coucher. Évitez également l’alcool, la nicotine et la caféine
- Avoir une routine relaxante au coucher (comme tremper dans la baignoire)
- Avoir un bon environnement de sommeil (limiter le bruit, la lumière, et ainsi de suite)
- Assurez-vous que votre chambre à coucher n’est utilisée que pour le sommeil et l’intimité. Même regarder la télévision doit être évité
- Considérez la marijuana médicale La recherche a également montré que la marijuana médicale est une aide au sommeil efficace et par une marge significative. Cela a été trouvé dans des études datant des années 70. C’est précisément le niveau de THC qui en fait une aide au sommeil efficace. Le THC est le composé psychoactif présent dans la marijuana, mais lorsque le cannabis est dérivé d’un type spécifique de plante de cannabis (la plante indica), les utilisateurs disent se sentir sous sédatifs et leurs muscles se détendent également. À leur tour, les gens peuvent mieux dormir en raison d’être plus détendu. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
The Takeaway
Le sommeil est important et il doit être priorisé. Vous avez probablement remarqué un thème tout au long de cet article: la réduction du stress et de prendre le temps de se détendre peut promouvoir un meilleur sommeil. Que vous pratiquiez la méditation avant de vous coucher ou que vous vous imprègnez d’un bain chaud, la relaxation est la clé d’un sommeil de qualité.
Pratiquer une bonne hygiène du sommeil, comme se réveiller et aller au lit à la même heure tous les jours est également important. La marijuana médicale s’est également avérée bénéfique pour le sommeil.
Si vous êtes intéressé à utiliser de la marijuana médicale pour améliorer votre sommeil ou pour aider à une condition liée au sommeil, envisager Apollo Cannabis Clinic. Apollo Cannabis Clinic est la première clinique de marijuana médicale de Toronto qui a traité avec succès des milliers de patients qui ont de la difficulté à dormir, ceux qui ont des troubles du sommeil, l’anxiété,la douleur chronique, le SSPT,et beaucoup d’autres conditions.
Pour prendre rendez-vous, cliquez ici. Pour plus d’informations sur la façon dont la marijuana médicale peut améliorer votre sommeil, contactez-nous ici.