syndrome affecte de sept à huit pour cent de la population à un moment donné de leur vie et le Canada a l’un des taux d’incidence les plus élevés, avec 9,2. Les femmes sont également deux fois plus susceptibles d’être affectées par le trouble et il peut se développer à tout âge.
Le syndrome de stress post-traumatique est souvent associé à des soldats qui ont servi au combat et implique une réaction physiologique à une menace témoin ou expérimentée. Par exemple, un soldat peut Sspt après avoir vu son ami tué au combat ou avoir été impliqué dans une explosion d’EEI.
Le syndrome de stress post-traumatique peut produire des flashbacks, des pensées intenses sur l’événement, et une re-vie constante de la mémoire. Si elle n’est pas traitée, elle peut devenir un trouble débilitant et avoir un impact sur la vie quotidienne.
Il a été démontré que le cannabis améliore les symptômes de SSPT et aider les utilisateurs à faire face aux flashbacks et aux pensées intenses. Beaucoup de patients prétendent qu’il les détend et réduit les symptômes de l’hyper-conscience.
Qu’est-ce que le syndrome de stress post-traumatique?
syndrome est causée par l’exposition à un événement traumatique ou à une menace perçue. Le SSPT est courant dans les cas de violence envers les enfants, de violence sexuelle et de combat. Ce ne sont pas tous ceux qui vivent ce genre d’événements qui développent un SSPT et les symptômes varient considérablement d’une personne à l’autre.
Sspt est causée par le stress hyperarousal et à long terme du cerveau primitif qui provoque des changements chimiques à se produire. Les personnes atteintes de SSPT souffrent d’un état d’hyperexcitation constante et sont extrêmement sensibles aux événements ou aux situations qui déclenchent des souvenirs négatifs. Les personnes atteintes de SSPT peuvent revivre l’événement à travers des flashbacks ou des cauchemars et éprouver des sentiments intenses tels que la culpabilité, la colère, la peur et la tristesse.
Lorsqu’il n’est pas traité Trouble de stress post-traumatique peut entraîner le retrait des individus et éviter les situations sociales. Il peut également conduire à la dépression et des sentiments de désespoir.
Traitement traditionnel du SSPT
Le traitement conventionnel du syndrome de stress post-traumatique implique souvent l’utilisation d’inhibiteurs du recaptage de la sérotonine (ISRS) pour aider à réguler l’humeur. La sérotonine est un produit chimique produit dans le corps et le système nerveux central qui régule un certain nombre de systèmes, y compris l’humeur. Déficit en sérotonine est souvent associée à la dépression et la mauvaise humeur et est causée par une carence en tryptophane dans le corps.
Le tryptophane est consommé par l’alimentation d’une personne et se trouve dans les aliments tels que la dinde, les noix, le fromage et la viande rouge. S’il y a le tryptophane insuffisant consommé par des individus de régime démontrera de bas niveaux de sérotonine.
Les traitements traditionnels peuvent également inclure des thérapies comportementales, la gestion de la colère et des conseils pour faire face à l’événement traumatique réel qui a été vécu. Il est crucial pour les personnes Sspt pour travailler à travers l’événement qui a déclenché le trouble. Si ce déclencheur n’est pas traité et travaillé par les gens souvent continuera à lutter.
Un des plus grands problèmes que les patients ont avec les inhibiteurs du recaptage de la sérotonine est leur effet sur l’excitation. Il est courant pour les personnes qui prennent des ISRS d’avoir Difficultés devenir et rester excité, quel que soit leur environnement. Pour de nombreuses personnes, cet effet secondaire rend le médicament difficile à consommer à long terme.
Cannabis et syndrome de stress post-traumatique
Il existe de nombreux rapports subjectifs selon lesquels le cannabis a un rôle important à jouer dans le traitement des SSPT , mais d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer exactement comment les cannabinoïdes peuvent gérer les symptômes et aider à traiter la maladie.
Un 2013 étude
dans Dépendance à la drogue et à l’alcool
a examiné la prévalence de la consommation d’alcool ou d’autres drogues chez les patients qui souffrent de stress post-traumatique. L’étude a révélé que la motivation pour la consommation d’alcool et d’autres drogues était souvent attribuée à des troubles du sommeil. Les chercheurs ont constaté que les participants ayant des scores plus élevés en SSPT étaient beaucoup plus susceptibles de consommer du cannabis pour les aider à dormir. L’étude a conclu que le cannabis était un mécanisme d’adaptation efficace pour les sujets qui cherchent à améliorer leurs habitudes de sommeil, bien que d’autres recherches soient justifiées pour déterminer comment le cannabis agit sur le plan physiologique.
Un autre étude
publié dans le Journal des drogues psychoactives
a examiné les rapports de patients atteints de SSPT qui ont utilisé du cannabis pour gérer leurs symptômes. L’étude a révélé que les scores des patients sur l’échelle post-traumatique administrée par le clinicien pour le DSM-IV (CAPS) ont été réduits de 75 chez les personnes qui ont consommé du cannabis médical. Les résultats ont révélé que « le cannabis est associé à une réduction des symptômes du SSPT chez certains patients, et une étude prospective contrôlée par placebo est nécessaire pour déterminer l’efficacité du cannabis et de ses constituants dans le traitement du SSPT ».
Apollo étudie également les effets du cannabis médical et du SSPT.
Vétérans atteints de SSPT
Après le conflit en Afghanistan, de nombreux soldats canadiens reviennent au Canada avec des symptômes de SSPT. Les statistiques indiquent que jusqu’à 10 de tous les soldats canadiens de retour du combat connaîtront le SSPT et qu’il s’agit de la deuxième cause d’invalidité chez les militaires.
De nombreux militaires ont signalé que les services disponibles pour aider les soldats ne sont pas adéquats et sont souvent loin d’aider les soldats à retrouver une vie normale. Les compressions continues dans le financement fédéral s’attaquent également aux personnes atteintes du syndrome de stress post-traumatique : il n’y a pas d’argent disponible pour améliorer les services de santé mentale pour le personnel militaire.
Entre le 1er avril et le 31 juillet 2017, le ministère des Anciens Combattants remboursé
5 190 anciens combattants pour le cannabis médical. Les Forces canadiennes ont commencé à se rendre compte que la consommation de cannabis était une tendance croissante et qu’elle était bénéfique pour traiter les symptômes de SSPT chez les soldats qui reviennent du combat et mettent en place une politique de remboursement des médicaments pour le cannabis.
Un lieutenant-colonel à la retraite de l’Armée canadienne a signalé qu’après deux tournées en Afghanistan, il est rentré chez lui et a commencé à avoir des difficultés. Lieutenant-colonel à la retraite Robert Martin a déclaré: «Je suis revenu en Février 2009 et ma femme à l’époque réalisé que quelque chose n’allait pas radicalement, mais je ne voudrais pas écouter. J’avais échoué à un test de condition physique des Forces canadiennes pour la première fois en 34 ans de carrière. J’ai senti que ma carrière était terminée à cause de cela ».
Martin a déclaré que le cannabis médical était crucial pour son rétablissement et « dans les deux jours, j’étais hors de mon sédatif chimique de sommeil très addictif ». Ses habitudes de sommeil améliorées l’ont aidé à revenir à un fonctionnement normal et des activités quotidiennes comme il a finalement été obtenir le reste de son corps et le cerveau nécessaire.
Comment les cliniques apollo cannabis peuvent-elles aider à traiter le syndrome de stress post-traumatique (SSPT)?
Si vous souffrez de symptômes de SSPT et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le cannabis peut vous être bénéfique, visitez notre clinique de cannabis clinique de marijuana médicale à Toronto et remplir un formulaire d’insee. Une fois ce formulaire rempli, un spécialiste des soins aux patients vous appellera pour prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins. Au cours de ce rendez-vous, vous discuterez de vos antécédents médicaux et apprendrez comment la consommation de cannabis peut être bénéfique pour votre état ou vos symptômes.